James Cook

James Cook

Photographié par Cocoegia

Format-Photo-Web-Horizontal-Maison-PPKN

Mercedes - 207 D - Westfalia - James Cook - Van Life - Maison Papakunu

Maison Papakunu est avant tout un projet créatif, un projet humain.

Dans cette aventure, nous accueillons et te présentons celui qui a déterminé notre nouveau mode de vie et nos nouveaux projets. C’est un van Mercedes 207D Westfalia James Cook, datant de 1984. Il a parcouru un bon bout de chemin avant notre acquisition, et nous sentons qu’il est déjà prêt à nous porter vers de nouvelles histoires.
Ce van sera notre nouveau lieu de vie et de travail à temps pleins.
Pourquoi lui ? Maintenant ?
Depuis un peu plus d’un an nous voulions déménager de Montpellier, sans réellement savoir où aller. Nous avions même eu du mal à nous décider définitivement sur une destination. Partir pour partir, à quoi bon ? Nous nous sommes posé la question en profondeur, et puis vient la période de confinement : notre déclic. La vie dans notre appartement ne nous correspondait plus. Il nous fallait un but, il fallait donner un nouveau souffle à notre vie et à Maison Papakunu.
Mercedes-207-D-Westfalia-James-Cook-Van-Life-Maison-Papakunu
Mercedes-207-D-Westfalia-James-Cook-Van-Life-Maison-Papakunu
Mercedes-207-D-Westfalia-James-Cook-Van-Life-Maison-Papakunu
Mercedes-207-D-Westfalia-James-Cook-Van-Life-Maison-Papakunu
Nous vivons dans une société où tout va trop vite, nous sommes pressés par le temps alors que nous le voyons à peine passer. Nous accumulons des souvenirs, des objets, de l’argent, puis parfois des regrets. Nous sommes tous à la recherche du bonheur ultime, et si ce bonheur se retrouvait dans l’essence même de notre vie, à la base de tout, à l’essentiel ?
Ce passage de remise en question sur notre vie, nous a fait penser au roman de George Perec, Les Choses publié en 1965. Ce roman suit l’histoire d’un couple de psychosociologues qui ne s’attachent qu’à la recherche du bonheur à travers la possession de biens, oubliant la signification de leur satisfaction personnelle.

Ainsi nous nous sommes rendu compte que notre environnement influençait notre créativité. Nous avons soif d’apprendre, de rencontrer, d’échanger, de découvrir, de s’inspirer, de créer…

Souvenir du Lubéron,
14 Juillet 2020
Mercedes - 207 D - Westfalia - James Cook - Van Life - Maison Papakunu

C’est à ce moment là que notre envie de vivre les choses différemment s’est manifestée – Vivre matériellement avec le minimum mais humainement avec notre coeur tout entier – Vivre la richesse du moment présent.

Mercedes - 207 D - Westfalia - James Cook - Van Life - Maison Papakunu

Ce projet est né comme une suite logique à notre vie personnelle et professionnelle.

Nous souhaitons parcourir la France, le Maroc, l’Europe afin d’apprendre et d’échanger avec d’autres cultures, de vivre et partager des expériences humaines, inspirantes, nous permettant de développer nos compétences diverses et variées.

Nous allons régulièrement changer d’environnement, et nous avons hâte de répondre à une question que nous nous posons depuis ce projet, le lien entre nos métiers et ce mode de vie : Comment l’environnement influera-il sur notre créativité et notre travail ?

Notre véritable aventure avec James Cook commencera en début d’année 2021, le temps de finir nos projets en cours, de rénover notre van et de quitter notre appartement. Cette nouvelle histoire commence à peine, et si tu as envie de la suivre, nous t’invitons à nous retrouver ici et sur @maison.papakunu.

Commentaires (0)
Rejoindre la discussion
Tout lire
 

Commentaires

Masquer les commentaires
Retour

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Partager